ou loger a valence

Où loger à Valence ?

Située sur la côte sud-est de l’Espagne, la ville de Valence n’est peut-être pas aussi visitée que les stations balnéaires espagnoles – ou des villes comme Madrid et Barcelone – mais il n’y a pas de bonne raison à cela. Mais ce n’est pas une raison pour cela. Cette ville peut tout à fait tenir son rang ; la culture, l’histoire et les choses à faire abondent à Valence. Non seulement cette ville possède l’un des plus grands parcs publics d’Espagne – les longs jardins de Turia, qui suivent l’ancien cours d’une rivière – mais elle possède également un immense centre des arts et des sciences avec des bâtiments ultramodernes remarquables qui abritent tout, des galeries d’art aux aquariums.

La zone centrale de Valence est définie par une ville historique fortifiée, où vous trouverez la plupart des sites antiques et médiévaux. En dehors de cette zone, les choses deviennent un peu plus modernes mais pas moins belles. C’est une ville charmante à parcourir, mais aussi amusante. Le quartier de Rusafa, par exemple, est célèbre pour sa vie nocturne bohème, et il y a même un bout de plage pour prendre le soleil dans la zone côtière de la ville. Les amateurs d’architecture, les passionnés d’histoire et les personnes voyageant avec des enfants en bas âge qui souhaitent se divertir (et s’instruire) ne manqueront pas d’y trouver leur compte.

La ville dispose de son propre réseau de métro, de nombreux bus et, bien sûr, d’un grand nombre d’options d’hébergement, ce qui en fait un lieu de séjour facile. Des auberges situées dans les murs historiques de la ville aux simples pensions de famille dans les Poblats Maritims, en passant par des options haut de gamme dans des bâtiments modernes, il est facile de planifier un voyage à Valence.

Ciutat Vella

Le centre historique est l’endroit où séjourner à Valence si la proximité de siècles d’héritage vous intéresse. Il suffit de se promener dans les rues pavées de cette partie de la ville autrefois fortifiée, qui remonte à l’époque romaine. Parmi les curiosités de cette partie de Valence, citons l’étonnante Plaza del Ayuntamiento – une place réaménagée avec une approche moderniste en 1931, le Centre del Carme du 13e siècle – un ancien couvent devenu centre culturel, et les vestiges de la muraille elle-même, dont certains sont romains et d’autres d’origine mauresque.

Ciutat Vella est un dédale de cafés et de places. C’est un quartier animé, où l’histoire et la modernité s’entrechoquent, où se côtoient bâtiments gouvernementaux et monuments anciens. L’hébergement dans ce quartier va des simples auberges pour un séjour abordable aux hôtels modernes et aux boutiques dans des bâtiments historiques. Il y a quelques stations de métro à la frontière de Ciutat Vella et de L’Eixample au sud.

Où dormir à Ciutat Vella ?

Luxe

Caro Hotel – Situé dans un palais du XIXe siècle, cet hôtel 5 étoiles par excellence est connu pour sa magnificence architecturale. Avec des sections datant de 2000 ans, le Caro Hotel dispose d’équipements tels qu’une grande piscine extérieure, un restaurant étoilé au Michelin dirigé par le chef Miguel Angel Mayor, et un bar terrasse élégant. Conçue par Francesc Rifé, chaque chambre individuelle présente un design minimaliste et une salle de bains privative avec des articles de toilette Bvlgari et des peignoirs.

Milieu de gamme

Vincci Lys – Doté d’une sélection de chambres somptueuses et élégantes, le Vincci Lys offre une expérience de vacances remarquable à tous ses clients. Les équipements et services de cet élégant hôtel 4 étoiles incluent un menu sans gluten, un bar animé et un parking sur place. Les chambres insonorisées de conception classique sont équipées d’un minibar et d’une salle de bains privative. De plus, elles proposent également un menu oreiller !
Melia Plaza Valencia – Niché dans un édifice classique qui surplombe la place principale de la ville, le remarquable Melia Plaza Valencia propose un hébergement luxueux et des équipements dernier cri. Doté d’une terrasse ensoleillée sur le toit avec un bain à remous, d’un sauna et d’un restaurant sur place qui sert les meilleurs plats méditerranéens et les vins les plus fins, cet hôtel 4 étoiles est fortement recommandé aux gastronomes. Les chambres sont dotées de parquet et d’équipements contemporains, notamment un minibar et un coffre-fort.

Budget

Sorolla Centro – Situé à proximité de certains des plus beaux sites de Valence, ce modeste hôtel 3 étoiles vous offre la possibilité de passer de merveilleuses vacances. Avec des équipements tels que le Wi-Fi gratuit et les services de location de vélos et de voitures, le Sorolla Centro est un choix idéal pour les voyageurs à petit budget. Les chambres sont décorées dans des tons neutres et disposent d’équipements modernes tels qu’un bureau et une salle de bains privative. Un petit déjeuner buffet est proposé tous les matins.

L’Eixample

L’Eixample est un grand quartier de Valence, voisin de Ciutat Vella au nord-ouest – une zone tentaculaire avec un système de grille entrecoupé de larges avenues. L’Estacion del Norte – la principale gare de Valence – est située au nord de l’Eixample, ce qui en fait un bon endroit pour arriver en train. Ce quartier de Valence est fait de boulevards, de grands bâtiments comme le Mercado del Colon – situé dans le quartier chic du Pla del Remei – et de la vie nocturne de Canovas.

Près de l’Estacion del Norte se trouve le quartier bohème de Ruzafa. Nommée d’après un souverain maure, cette enclave de l’Eixample est un mélange d’anciens résidents de la classe ouvrière et de jeunes créatifs, ainsi que d’immigrants, ce qui en fait un creuset de cultures fascinantes et colorées. Vous y trouverez de la bière artisanale et des cafés, des joints de sushi et des restaurants végétariens.

Séjourner dans l’Eixample peut être coûteux ou abordable, selon le type d’hébergement que vous choisissez. Il existe des auberges bon marché près de l’Estacio del Norte et des offres plus modernes dans des bâtiments anciens ailleurs dans ce grand quartier.

Où dormir à L’Eixample ?

Luxe

Hospes Palau de La Mar – Doté d’un superbe hall d’entrée, d’un spa de première classe avec un bain à remous, un bain turc, un sauna et un petit gymnase, l’Hospes Palau de La Mar est l’un des meilleurs hébergements 5 étoiles du quartier. Installé dans une structure du XIXe siècle, cet hôtel exquis dispose également d’un restaurant gastronomique.

Milieu de gamme

Hotel Dimar – Connu pour ses intérieurs excentriques et son hospitalité de premier ordre, l’Hotel Dimar est une élégante location de vacances située à côté des célèbres jardins de Turia. Les équipements et services de ce fabuleux hôtel 4 étoiles comprennent un gymnase bien entretenu et un bar animé qui sert également des collations. Dotées de parquet et d’un décor artistique, les chambres disposent d’un minibar et d’une salle de bains privative. Le restaurant de l’hôtel sert un petit déjeuner buffet continental quotidien.

Budget

Petit Palace Ruzafa – Doté d’une façade exemplaire datant du XIXe siècle, cet hôtel de caractère 3 étoiles vous offre la possibilité de profiter du meilleur des deux mondes. Avec un cadre historique inégalé et une foule d’installations contemporaines, le Petit Palace Ruzafa propose gratuitement des vélos, la location de scooters électriques et un petit déjeuner buffet chaque matin. Des lits individuels pour les enfants et des bureaux sont quelques-unes des caractéristiques des chambres de cet hôtel. Certaines chambres disposent également d’une terrasse privée avec des chaises longues.

Poblats Maritims

À l’extrême est du centre de Valence, sur la côte de la ville, se trouve Poblats Maritims. L’indice est dans le nom – il s’agissait autrefois de villages de pêcheurs. Aujourd’hui, cette partie de Valence conserve le charme original d’une collection de petites villes, de villages de bord de mer, avec des rues tortueuses et beaucoup de couleur et de charme locaux. Mais tout n’est pas comme ça, bien sûr.

Le Poblats Maritims est le district qui couvre cinq quartiers. Beteró est très bien relié au reste de Valence ; El Cabanyal est peut-être le quartier le plus connu et le plus pittoresque ; El Grau abrite le plus ancien port de Valence, Darsena Vella ; Malvarrosa possède la quintessence de la plage urbaine du même nom ; Natzaret présente une zone portuaire moderne et une gare ferroviaire.

Quartier en plein essor, Poblats Maritims est une bonne option si vous souhaitez séjourner en bord de mer et à proximité de la plage de sable. Il n’y a pas beaucoup d’options d’hébergement, mais il y a quelques hôtels en bord de mer – certains chics, d’autres beaucoup plus abordables.

Où dormir à Poblats Maritims ?

Luxe

Las Arenas Balneario Resort – Situé sur la plage de Las Arenas, cet opulent complexe 5 étoiles est le prétexte idéal pour des vacances reposantes au soleil, au sable et à la mer. Bénéficiant d’un emplacement captivant en bord de mer, le Las Arenas Balneario Resort dispose de deux piscines extérieures avec chaises longues, d’un spa de classe mondiale et d’un restaurant connu pour ses délices traditionnels. Les chambres luxueuses sont conçues dans des couleurs neutres et sont équipées d’un balcon privé avec chaises longues et d’une salle de bains privative.

Milieu de gamme

Hotel Neptuno – Offrant une vue spectaculaire sur le port de Valence, ce superbe hôtel 4 étoiles offre un accès direct à la Playa de las Arenas. Doté d’un modeste spa, d’un gymnase bien entretenu et d’un restaurant et d’un bar exclusifs en bord de mer, l’hôtel Neptuno est un lieu de séjour idéal, loin de l’agitation de la ville. Les chambres contemporaines et élégamment meublées offrent une vue imprenable sur la marina ou la mer.

Budget

Hotel Boutique Balandret – Situé sur la célèbre plage de Las Arenas, l’Hotel Boutique Balandret est un hébergement bien recommandé pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Avec ses équipements et services modernes, tels qu’un restaurant, une immense aire de jeux pour enfants et une terrasse avec un snack-bar bien achalandé, ce merveilleux hôtel 3 étoiles est également très populaire auprès des voyageurs en famille avec des enfants. Les chambres aux couleurs vives disposent d’une télévision à écran plat et d’une salle de bains privative.

Plage de Malvarrosa

Nommée d’après la zone où elle se trouve (Malvarrosa au nord des Poblats Maritims), cette plage est certainement l’endroit où se baser si vous cherchez votre propre morceau de soleil, de mer et de sable à Valence. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’options d’hébergement juste à côté de la plage, l’extrémité sud à El Cabanyal est l’endroit où vous trouverez une petite sélection d’hôtels pratiquement en bord de mer.

Si vous vous dirigez vers l’intérieur des terres à partir de la plage de Malvarrosa, vous trouverez davantage d’hébergements, avec quelques pensions et studios abordables. Étant donné qu’il s’agit d’une zone de bord de mer, ce quartier ne manque pas non plus de commodités. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour boire et manger : cafés, bars et restaurants, boutiques de souvenirs et de vêtements de plage bordent la grande promenade qui borde la plage.

En termes de choses à faire en dehors de la plage dans cette partie de Valenica, vous pouvez vous rendre à la magnifique Casa-Museo de Blasco Ibáñez. Il s’agit de l’ancienne maison de l’écrivain valencien Blasco Ibáñez, qui a été merveilleusement restaurée et sert de musée.

Où dormir près de la plage de Malvarrosa ?

Apartamentos City Beach Lluch – Doté d’une variété d’appartements entièrement meublés et d’équipements modernes, l’Apartamentos City Beach Lluch propose un hébergement confortable à une courte distance de deux plages extrêmement populaires de Valence. Certaines des caractéristiques des chambres comprennent une cuisine complète avec un réfrigérateur et un four à micro-ondes, un lave-linge, un coin salon spacieux avec des canapés confortables et un coin repas dédié.


Quatre Carreres


Bordant l’Eixample au nord-est et les Poblats Maritims à l’ouest, Quatre Carreres est un grand quartier de Valence. C’est ici que vous trouverez de grands bâtiments contemporains qui accueillent des événements culturels et sportifs. Le point culminant de tout cela est la Ciudad de las Artes y las Ciencas, ou CAC.

Accueillant des événements annuels tels que le tournoi de tennis Valencia Open 500, cet ensemble de structures courbes en verre et en acier est l’endroit idéal pour faire le plein de culture à Valence. Il y a aussi le Palau de les Artes, qui est l’opéra de Valence, le musée des sciences Principe Felipe et l’Oceanografic, le plus grand aquarium d’Europe.

Quatre Carreres abrite également la Estación de Valencia-Fuente San Luis, une grande gare ferroviaire qui sert de centre de transport pour les arrivées et les départs de Valence en train. Les jardins de Turia, l’un des plus grands parcs publics d’Espagne, bordent le nord de Quatre Carreres.

Vous pourrez y séjourner dans des hôtels raffinés donnant sur le parc, des logements modernes et haut de gamme près du CAC ou disséminés dans la région, dont certains peuvent être étonnamment abordables.

Où dormir à Quatre Carreres ?

Milieu de gamme

NH Valencia Las Artes – Situé en face du centre commercial El Saler, ce fabuleux hôtel 4 étoiles est un excellent choix pour les amateurs d’art et de science car il se trouve à une courte distance de la célèbre Cité des Arts et des Sciences. Doté d’équipements et de services exceptionnels, le NH Valencia Las Artes dispose d’une grande piscine intérieure, d’un sauna régénérant et d’un centre de remise en forme bien entretenu.

Budget

Hôtel Malcom and Barret – Cet hôtel 3 étoiles bien conçu dispose d’un gymnase, d’un restaurant sur place et d’un élégant bar à gin. Les chambres vogues de l’établissement sont dotées d’un bureau et d’une salle de bains privative avec un miroir grossissant. Pour les familles voyageant avec des enfants, l’hôtel dispose également d’une chambre pour enfants.

Extramurs

Extramurs signifie « hors les murs », et c’est précisément là que se trouve ce quartier, qui épouse les vieux murs à l’ouest de la Ciutat Vella. C’est un endroit idéal pour se baser si vous ne voulez pas être au milieu de tout ce qui se passe dans la vieille ville, mais que vous voulez quand même être assez proche pour pouvoir entrer et sortir facilement.

Une autre commodité est l’Estacio del Norte, situé au nord-ouest d’Extramurs ; les entrées et sorties de la ville sont simples. C’est ici que vous trouverez le quartier chinois de Valence. Bien qu’il ne soit pas officiellement désigné comme « Chinatown », il y a une présence définitive d’établissements chinois près de la gare.

Où dormir à Extramurs ?

Zenit Valencia – Situé dans un quartier chic en face des arènes de la ville, ce magnifique établissement 4 étoiles est synonyme d’hospitalité et d’opulence. Connu pour ses installations et services remarquables, le Zenit Valencia dispose d’un centre de remise en forme, d’un sauna, d’un restaurant haut de gamme et d’un bar servant des cocktails, des apéritifs et une carte exclusive de vins et de liqueurs.
Le quartier d’El Botanic possède un jardin botanique et le musée des sciences naturelles à explorer, tandis qu’Arrancapins, au sud-ouest, est connu pour son architecture cool du début et du milieu du XXe siècle. Au nord, il y a les jardins de Turia. Avec ses nombreuses options d’hôtels économiques et de milieu de gamme, Extramurs est une alternative rafraîchissante au centre de Valence.

Camins al Grau

Ce quartier est situé à l’est de l’Eixample. Non seulement il met à votre disposition la partie sud de l’immense jardin de Turia, mais il vous place également dans une position idéale pour atteindre la zone culturelle du CAC ; cela signifie des musées, des galeries, des aquariums et bien d’autres choses à découvrir. Au nord se trouve le Palauet d’Aiora, un superbe palais et des jardins datant de 1900 qui valent le coup d’œil. Les amateurs d’architecture ne seront pas en reste avec la Chimenea de la Fábrica Layana, une grande cheminée industrielle unique en son genre, construite en 1903.

S’installer à Camins al Grau est une excellente alternative à l’Eixample, plus quadrillé, ou à Ciutat Vella, plus animé, car il est proche des deux. Mais c’est aussi un bon point de départ pour rejoindre les Poblats Maritims et leurs plages. Avec de nombreux arrêts de bus et plusieurs stations de métro, il est facile de se rendre partout. Les hôtels sont principalement des établissements haut de gamme (l’élégant Barcelo Valencia, par exemple), mais il existe également des hôtels moins luxueux et des hôtels économiques.

Où dormir à Camins al Grau ?

Ilunion Aqua 3 – Présentant un décor intrigant et des caractéristiques haut de gamme, cet hôtel 3 étoiles fascinant est situé juste au-dessus de l’Aqua Multiespacio, le lieu idéal pour se divertir et faire du shopping. Spécialisé dans la cuisine méditerranéenne et espagnole, le restaurant de l’hôtel sert un petit déjeuner buffet continental quotidien à tous les clients. Les chambres de l’Ilunion Aqua 3, décorées avec goût, présentent du parquet et des tons chauds.

4.9/5 - (17 votes)