Où loger en Pologne ?

Si vous cherchez un guide pour savoir où réserver votre chambre économique dans ce pays, poursuivez votre lecture et nous vous fournirons de nombreuses sources d’inspiration. Des milliers de touristes visitent chaque année la capitale polonaise de Varsovie, attirés par ses superbes galeries et son atmosphère unique. Mais il y a beaucoup d’autres villes dans ce pays dont vous pourrez profiter.

Dirigez-vous vers Gdansk, par exemple, avec son théâtre Shakespeare mondialement connu et son chantier naval. Ensuite, prenez le petit train pour Sopot sur la ligne de la côte baltique et cherchez l’ambre dans le sable blanc et chaud. Vous pouvez aussi vous diriger vers le sud et visiter Cracovie, qui abrite un ancien château et de nombreuses autres attractions culturelles.

Cracovie

Cette ville est célèbre pour son ancien château, ainsi que pour ses bâtiments culturels tels que le théâtre. La mine de sel de Wieliczka, où vous pouvez descendre sous terre dans des cavernes de sel brillamment éclairées – comme dans un conte de fées, est une autre curiosité.

Varsovie

Du théâtre national aux bars, restaurants et musées que l’on trouve dans tous les coins, Varsovie regorge de choses merveilleuses à voir et à faire. Les hébergements bon marché comme les hôtels économiques, par exemple, sont également nombreux dans cette ville.

Wroclaw

Sa place du marché est magnifique, son zoo est amusant et accueillant pour les familles, et son théâtre propose toujours de grands spectacles à voir. Que voulez-vous de plus à Wroclaw ? Un logement bon marché peut-être ? Pas de problème : il existe de nombreux hôtels, appartements et b&b bon marché.

Poznan

Poznan est un endroit très sympa à visiter si vous aimez la culture. Outre les musées classiques (comme le musée d’Archéologie), vous trouverez également des options originales – la plus originale étant sans doute le musée du Croissant !

Poznan est également une belle ville avec de nombreux hôtels économiques et de merveilleux restaurants.

Zakopane (Parc national des Tatras)

Les montagnes des Tatras sont une destination de vacances très prisée, tant par les Polonais que par les étrangers. Si vous aimez les randonnées dans des paysages époustouflants, c’est l’une des meilleures régions du monde à visiter.

Région des lacs de Mazurie

Cette région se trouve dans la partie nord-est de la Pologne. Visitez cette région et vous trouverez de nombreux hôtels bon marché et autres hébergements offrant des vues magnifiques.

Des promenades douces aux randonnées vivifiantes, il y a beaucoup de choses à se mettre sous la dent lorsque vous choisissez de séjourner ici – c’est magnifique toute l’année.

La région du parc national de Karkonosze

Comme vous l’avez peut-être deviné dans le reste de la liste, la Pologne est aussi célèbre pour ses parcs et ses paysages naturels que pour ses villes. Le parc national de Karkonosze est un autre exemple de la beauté de la nature dans ce pays.

Séjournez ici ou dans les environs et faites l’expérience de certaines des meilleures promenades et randonnées de toute votre vie.

Côte baltique (Gdansk, Sopot, Gdynia)

Cette partie de la Pologne est son seul littoral. Les sables de Sopot sont blancs et scintillants d’ambre, et la mer est belle et chaude en été. Gdansk elle-même abrite les célèbres chantiers navals et le célèbre bureau de poste polonais (aujourd’hui un musée). C’est aussi le site du Teatr Szekspirowski (ou théâtre Shakespeare), récemment ouvert, qui accueille un festival de théâtre annuel et constitue également un trésor architectural grâce à son toit qui s’ouvre pour révéler le ciel à la fin des représentations.

Une fois encore, il est très facile de trouver un logement bon marché dans cette partie de la Pologne.

4.8/5 - (9 votes)