Où loger à Calakmul ? Le guide des bon coins où dormir près de la ville Maya

Calakmul, l’une des plus grandes villes mayas du Mexique, offre une expérience unique loin des foules touristiques. Bien qu’il ne soit pas possible de séjourner à Calakmul lui-même en raison de son emplacement au cœur de la jungle mexicaine, ce guide vous fournira des informations sur comment y arriver et où séjourner.

Où séjourner près de Calakmul?

Si vous prévoyez de visiter Calakmul, voici quelques hôtels recommandés près de Xpujil:

  1. Puerto Calakmul : Idéalement situé à l’entrée de la Réserve de la biosphère de Calakmul, c’est un écoresort offrant un hébergement au cœur de la nature avec une piscine privée.
  2. Rio Bec Dreams : Situé non loin de Xpujil, il propose des cabanes confortables dans un jardin de jungle.
  3. Casa Maya Calakmul : Près de Xpujil, cet hôtel propose des chambres confortables dans un cadre verdoyant.
  4. Casa Ka’an : Hébergement le mieux noté par ses clients, cet hôtel situé à Xpujil dispose d’un jardin fruitier, d’un petit-déjeuner copieux et d’une cuisine commune.
  5. Hotel Maya Balam : Un hôtel basique à Xpujil offrant un bon rapport qualité-prix avec un restaurant sur place.
  6. Eco habitat : Une option économique près de Xpujil. Bien que basique, l’hébergement est confortable pour son prix.
L’intérieur de la Casa Ka’an

Comment se rendre à Calakmul?

Calakmul se trouve profondément dans la jungle du sud du Mexique, sur la péninsule du Yucatán, près de la frontière avec le Guatemala. Bien que des destinations touristiques populaires comme Bacalar, Palenque et Campeche soient relativement proches, le trajet jusqu’à Calakmul peut prendre plusieurs heures. La raison principale est sa localisation profonde dans la jungle. À partir de la route principale, un trajet de deux heures sur une route sans issue à travers la Réserve de la biosphère de Calakmul est nécessaire pour atteindre les ruines antiques. Le village le plus proche, Xpujil, se trouve à 120 km des ruines et constitue le meilleur point de chute pour les visiteurs.

Pourquoi visiter Calakmul?

Calakmul est l’un des plus grands complexes de ruines mayas en Amérique centrale. Contrairement à Chichén Itzá, Calakmul permet aux visiteurs de grimper sur ses pyramides, offrant une vue phénoménale sur la jungle. La ville ancienne, riche en histoire, vaut vraiment le détour.

Calakmul est une destination à ne pas manquer pour ceux qui cherchent une expérience authentique et loin des sentiers battus au Mexique. Bien que son accès puisse être un défi, les récompenses – une ancienne ville maya nichée dans la jungle – en valent la peine.

En visite dans le Sud du Mexique ? Découvrez les endroits inoubliables où dormir à Cancun, ainsi que les bons quartiers où séjourner à Playa Del Carmen. Assez proche de Calakmul, vous pourrez trouver où loger à Bacalar.
4.9/5 - (9 votes)