Où loger à Hong Kong ?

Hong Kong est une myriade d’îles situées sur la côte sud-ouest de la Chine. Elle a été un territoire britannique pendant plus d’un siècle avant d’être restituée à la Chine récemment. C’est une ville culturellement diversifiée, avec une histoire riche et un goût pour l’architecture moderne et l’électronique.

Vous pouvez encore voir les racines anciennes de la ville à travers les gratte-ciels imposants et chatoyants. Les traditions se perpétuent à l’intérieur des temples anciens, dans la nourriture de rue vendue par les vendeurs et dans les fières cérémonies du drapeau. C’est comme si les parties les plus anciennes de la ville se trouvaient au niveau des rues, alors que Hong Kong se modernise avec la hauteur de ses bâtiments.

C’est un endroit où il y a beaucoup de monde, surtout des gens. Certaines parties de Hong Kong ont la plus forte densité de population au monde. Mais le mélange des cultures et le métissage de l’ancien et du nouveau rendent cette ville vivante et unique. En fait, la nourriture à Hong Kong bénéficie de cette fusion et est parmi les meilleures du monde.

Ile de Hong Kong

Central District

Il s’agit d’une fenêtre modale dont la lecture a été interrompue en raison d’un problème de corruption ou parce que les médias utilisés ne sont pas pris en charge par votre navigateur.
Le Central District est l’endroit où il faut voir et être vu à Hong Kong. Ce quartier surpeuplé est marqué par des restaurants haut de gamme, des hôtels de luxe et des immeubles de grande hauteur. C’est le centre commercial et culturel de la ville. Le Central vous offre la meilleure opportunité de voir une célébrité dans la nature. Bien que le choix d’hôtels dans Central soit limité au haut de gamme, y séjourner vous donne l’impression d’être vous-même un résident.

Habillez-vous bien pour profiter de la vie nocturne du centre. C’est la meilleure de la ville. Connu pour ses tavernes bruyantes, ses boîtes de nuit chic, ses bars à vin somptueux et ses restaurants branchés, Central est le meilleur endroit à visiter au coucher du soleil. Préparez-vous à dépenser quelques dollars, car la vie nocturne à Hong Kong peut être très chère.

Mais Central est bien plus que des établissements haut de gamme. Vous pouvez aussi vous promener dans le parc verdoyant de Hong Kong ou passer un après-midi au jardin zoologique et au jardin botanique. Aucun voyage à Hong Kong n’est complet sans une visite au cœur urbain de la métropole.

Où dormir dans le district central ?

Luxe

Conrad Hong Kong – Le Conrad Hong Kong propose des chambres au style simple et contemporain qui offrent une vue imprenable sur le port de Victoria et le pic Victoria. En termes d’équipements, l’hôtel propose une sélection de restaurants, dont un restaurant particulièrement sophistiqué et primé. En séjournant à l’hôtel, vous pourrez suivre vos séances d’entraînement dans le centre de remise en forme ou vous détendre dans le luxueux spa. L’hôtel lui-même est relié au centre commercial haut de gamme, le Pacific Place.

L’hôtel JW Marriott – Avec son hall d’entrée doté de fenêtres du sol au plafond et offrant une vue sur les gratte-ciel de Hong Kong, cette succursale du JW Marriott propose plusieurs options de restauration. Vous y trouverez un club de remise en forme haut de gamme et une piscine extérieure chauffée. Les chambres offrent des vues sur les montagnes ou sur le port de Victoria et sont équipées de matelas épais et confortables, de menus d’oreillers et de salles de bains en marbre. Il se trouve au sommet du complexe Pacific Place.

Sheung Wan

Hong Kong peut être accablant, mais Sheung Wan sert d’échappatoire. Situé juste à l’ouest du principal quartier d’affaires de la ville, Sheung Wan est plus décontracté que le reste de la ville. Mais ne vous y trompez pas, Sheung Wan est toujours très animé. Il a juste un aspect plus terre à terre.

Les rues sinueuses de ce quartier sont charmantes et sont idéales pour se perdre un après-midi. Vous trouverez de nombreux restaurants authentiques dans les rues anciennes où vous pourrez vous restaurer aussi longtemps que vous le souhaitez.

Vous trouverez également le ferry pour Macao dans ce quartier côtier. Les rues proches du port bourdonnent de l’énergie des touristes et des excursionnistes, mais c’est là que vous trouverez le marché de l’Ouest. Ce bâtiment de quatre étages construit en 1906 est moins un marché qu’un bâtiment préservé. Si vous recherchez un marché unique, rendez-vous au marché des fruits de mer séchés ou au marché de la médecine où vous pourrez acheter des coquilles Saint-Jacques séchées ou du ginseng cru.

Où dormir à Sheung Wan ?

Luxe

Le Jervois – Cette option 5 étoiles concerne tout simplement les intérieurs sophistiqués, les surfaces brillantes, les sols en marbre et le mobilier sur mesure d’un designer français. Il existe plusieurs suites au choix, accessibles par des ascenseurs privés. Chaque chambre est équipée d’un smartphone, que vous pouvez utiliser pour passer des appels longue distance, entre autres. Une laverie et une salle de sport sont à votre disposition. À proximité, vous trouverez une station de métro, ainsi que toute la vie nocturne des quartiers de Lang Kwai Fong et de Soho.

Milieu de gamme

iclub Sheung Wan Hotel – Un hôtel contemporain de grande taille situé à proximité d’une station de métro, cet hôtel se trouve également à proximité du marché occidental. Les clients seront d’abord accueillis par un grand hall de style futuriste. Les chambres sont décorées d’un blanc pur, ce qui permet aux vues de la ville d’occuper le devant de la scène. Un centre de remise en forme est ouvert 24 heures sur 24. Du point de vue de l’emplacement, cet hôtel se trouve à proximité de Soho et de l’escalator de niveau intermédiaire.

Budget

Ibis Hong Kong Central – Cet hôtel 3 étoiles est situé en plein milieu du quartier commercial de Hong Kong, à moins de 10 minutes de la gare MTR la plus proche. Il est également proche de la gare maritime de Macao. Certaines des chambres de cette succursale de l’Ibis sont simples, avec du linge blanc, du parquet et du mobilier utilitaire. D’autres sont sur le thème du vieux Hong Kong. Le restaurant de l’hôtel propose un petit déjeuner buffet et un bar. La vue sur l’eau est à couper le souffle.

Soho

Au sud de Hollywood Road, près de Central, vous trouverez SoHo ; d’où le nom. C’est le cœur du divertissement de Hong Kong. Techniquement, il fait partie de Central, mais il vaut la peine de le visiter tout seul. SoHo regorge de boutiques intrigantes, de délicieux aliments de rue et de dim sum authentiques.

Descendez au Cat Street Market pour acheter un souvenir. Vous pourrez discuter avec vos compagnons de voyage de l’origine du nom. C’est pour les cambrioleurs de chats ? Des prostituées ? Des pirates ? Demandez à n’importe lequel des vendeurs et ils vous donneront tous une explication différente. Choisissez celle qui vous intrigue le plus.

Vous pouvez également vous rendre aux escaliers mécaniques de niveau intermédiaire qui vous conduisent de SoHo à Central et vice-versa. Ces impressionnants escaliers mécaniques ont été construits dans les années 90 pour réduire les embouteillages dans la ville et ils sont merveilleux. Ne vous faites pas prendre. Les escaliers roulants ne fonctionnent que dans un seul sens, selon l’heure – ils descendent le matin et remontent le soir.

Où dormir à Soho ?

Luxe

Hôtel Madera Hollywood – Avec un mélange éclectique d’intérieurs de style vintage et de designs créatifs et colorés, cet hôtel à la mode reflète l’effervescence de la ville. Les différentes suites proposées disposent de salons et d’espaces de détente, pour tout le confort que l’on peut demander en ville. Pour suivre vos séances d’entraînement, les clients disposent d’un centre de remise en forme.

Wan Chai

Wan Chai est bien plus qu’un couple de bars de filles peuplés de marins américains ivres ; après tout, le Monde de Suzie Wong n’était qu’une œuvre de fiction se déroulant à Wan Chai à une époque révolue. C’est l’endroit à visiter quand on veut acheter quelque chose de spécifique. Contrairement à beaucoup d’autres quartiers de Hong Kong, Wan Chai a des rues spécifiques qui se spécialisent dans des produits spécifiques. Vous pouvez vous rendre à Tai Yuen Street pour des jouets asiatiques intéressants, à Queen’s Road East pour des antiquités exotiques et au centre informatique de Wan Chai pour l’électronique.

Cette petite zone commerciale est remplie d’employés de bureau. Au déjeuner, ils descendent tous dans les nombreux restaurants de nouilles rapides et les stands de nourriture de la rue. Et là où il y a des cols blancs, il y a des bars pour l’happy hour. Lockhart Road est l’endroit idéal pour prendre un verre en fin d’après-midi et pour se frotter aux habitants.

Il y a beaucoup de culture à Wan Chai. Dirigez-vous vers la place Golden Bauhinia pour une cérémonie quotidienne de lever du drapeau. Si vous y êtes le 1er juillet (anniversaire de la rétrocession) ou le 1er octobre (fête nationale de la Chine), vous serez comblé. Le quartier abrite également le temple Hung Shing, le bureau de poste Old Wan Chai et le temple Pak Tai.

Où dormir à Wan Chai ?

Luxe

Renaissance Harbor View Hotel – Comme son nom l’indique, cet hôtel 5 étoiles offre une vue imprenable sur le port de Victoria. La vue est particulièrement spectaculaire depuis le restaurant primé de l’hôtel. C’est un choix fantastique pour les personnes qui veulent profiter d’un confort haut de gamme. Il y a une grande piscine extérieure au bord de l’eau, entourée de palmiers, ainsi qu’un choix de restaurants. Les chambres sont luxueuses et disposent de salles de bains en marbre.

Milieu de gamme

Wanchai 88 Hotel – L’hôtel Wanchai 88 se caractérise par des couleurs douces et naturelles, avec des panneaux de bois et une décoration subtile et élégante. De magnifiques vues sur la ville abondent. Les chambres sont spacieuses et les salles de bains sont équipées de douches à effet pluie. En termes d’emplacement, c’est une option fantastique si vous voulez vous déplacer dans Hong Kong en utilisant le MTR ; il suffit de faire un saut à la station MTR de Wan Chai.

Baie de Causeway

Causeway Bay est l’endroit où vous allez pour acheter des choses. Hong Kong est célèbre pour ses incroyables offres sur l’électronique, mais vous devez décider quel côté de ce quartier visiter pour obtenir les meilleures affaires. L’extrémité ouest est remplie de centres commerciaux haut de gamme, de boutiques et de grands magasins. L’extrémité orientale est réservée aux chasseurs de bonnes affaires, les vendeurs de rue locaux y vendant leurs marchandises à un prix négociable.

Une fois que vous aurez terminé vos achats, vous voudrez vous calmer. Dirigez-vous vers le parc Victoria où vous pourrez participer à des séances publiques de Tai Chai. Vous pouvez également vous rendre à la bibliothèque centrale de Hong Kong, dans le quartier historique, où vous pourrez admirer d’anciennes collections.

Le quartier possède même une version hongkongaise de Time Square. Il n’est pas aussi grand que celui de New York, mais il vaut vraiment la peine d’y jeter un coup d’œil quand vous êtes dans le quartier. Et si vous avez faim, n’oubliez pas de vous promener dans Houston Street. Cette rue est bordée de vendeurs de nourriture locaux.

Où dormir à Causeway Bay ?

Milieu de gamme

Metropark Hotel Causeway Bay – Avec une fantastique piscine sur le toit où les clients peuvent se baigner avec vue sur le front de mer, cet hôtel 4 étoiles est proche de Victoria Park. La station de métro la plus proche est accessible à pied. Il y a un pub sur place – qui propose souvent des spectacles musicaux en direct – et un restaurant élégant de type cuisine ouverte. Les chambres sont spacieuses et dotées d’un mobilier contemporain et de couleurs calmes et neutres. Il y a également une salle de sport où vous pouvez vous entraîner en profitant de la vue sur la ville.

L’hôtel Causeway Bay Harbor View – Les chambres sont dotées de beaux détails design comme des meubles en bois courbé, du parquet et beaucoup de lumière naturelle. Certaines sont même dotées d’une salle de bains élégante et de superbes fenêtres incurvées qui donnent sur la ligne d’horizon de Hong Kong, recouverte de gratte-ciel. Un délicieux petit déjeuner buffet est servi chaque matin et le restaurant propose également une grande variété de plats.

Péninsule de Kowloon

Tsim Sha Tsui

Descendez à Tsim Sha Tsui, à l’extrémité sud de la péninsule de Kowloon, pour une vue magnifique sur l’horizon de Hong Kong. La meilleure vue est celle de la promenade du port de Victoria, sur l’Avenue des étoiles. C’est un endroit idéal pour une petite escapade romantique.

Tsim Sha Tsui est l’endroit où la plupart des touristes séjournent et dépensent leur argent, car c’est là que se trouve la plus grande concentration d’hôtels, de restaurants et de magasins. D’étranges petites boutiques locales et des restaurants et cafés authentiquement locaux bordent Nathan Road qui fait vibrer les néons pour rivaliser avec Las Vegas. Des centres commerciaux incroyablement modernes parsèment Canton Road, mais vous pouvez échapper à l’agitation de la grande ville à Kowloon Park où vous pourrez vous promener dans une végétation abondante.

Si vous cherchez un peu de culture dans ce quartier de Kowloon, rendez-vous au quai du ferry de Tsim Sha Tsui où ils font la navette pour les passagers depuis la fin des années 1800. Des musiciens de renom donnent des concerts au Centre culturel de Hong Kong, où vous pourrez assister à des spectacles de danse, de théâtre ou d’opéra.

Où dormir à Tsim Sha Tsui ?

Luxe

Hôtel ICON – Cet hôtel de luxe a été conçu par des architectes locaux pour un lieu de séjour chic et branché à Hong Kong. Il présente une série de détails de conception intéressants qui raviront tous ceux qui ont l’œil pour le style. La piscine et le bar sur le toit de l’hôtel ICON offrent les meilleures vues sur le port. De plus, un mur d’habitation très impressionnant se trouve dans le hall. Offrant des services de transport exceptionnels, l’hôtel permet aux clients d’explorer facilement les environs.

Kowloon Shangri-La – Cet hôtel 5 étoiles propose sept possibilités de restauration. Si vous séjournez ici, vous n’aurez que l’embarras du choix pour le dîner. Le Kowloon Shangri-La est synonyme d’opulence, dans le style de Hong Kong. Les tapis de soie et les finitions en marbre donnent une impression de grandeur. Les chambres calmes et chaleureuses offrent une oasis au milieu de la ville animée.

Milieu de gamme

Papillon sur le Prat Boutique Hotel – Fidèle à son nom, cet hôtel-boutique est coloré et contemporain. C’est un lieu de séjour convivial et fantastique pour les familles. En ce qui concerne les options de restauration, il y a un restaurant italien et un restaurant thaïlandais à déguster sur place. Les chambres de cet hôtel 4 étoiles sont pleines de couleurs et sont dotées de tapis et de fenêtres du sol au plafond.

Jordan & Yau Ma Tei

Hong Kong est une ville animée et dynamique, et cela n’est pas plus évident qu’en Jordanie et à Yau Ma Tei. Cette zone mixte, résidentielle et commerciale, crépite d’énergie à toute heure de la journée. C’est le quartier où il faut aller si vous cherchez une cuisine authentique de Hong Kong. Le quartier est très résidentiel et les restaurants s’adressent tous à une clientèle locale.

Les marchands ambulants commencent à s’installer en milieu de matinée. Jordan et Yau Ma Tei est célèbre pour ses porte-bonheur sculptés dans des pierres précieuses vertes. Ils font de merveilleux souvenirs et vous pouvez vous sentir libre de les échanger au meilleur prix.

La cinémathèque Broadway du quartier ouvre l’après-midi. Ce cinéma de quatre écrans accueille des festivals de cinéma locaux et c’est l’occasion pour vous de voir un film authentique de Hong Kong. Après un film, rendez-vous à Temple Street pour un marché de nuit où les vendeurs locaux vendent de la nourriture, des appareils électroniques et des vêtements authentiques. Et n’oubliez pas de vous faire dire la bonne aventure.

Où dormir vers Jordanie et à Yau Ma Tei ?

Milieu de gamme

Hotel Stage – L’hôtel Stage, très branché, propose des chambres minimalistes et bien aménagées. Pensez à une palette de couleurs douces et subtiles et à un ameublement moderne et tendance. Un délicieux petit déjeuner est servi chaque matin au restaurant. Il y a également un grand centre de conférence et une salle de sport, pour que vous puissiez suivre vos séances d’entraînement. En ce qui concerne les activités locales, le marché nocturne de Temple Street, situé à proximité, est l’endroit où l’on peut trouver de la nourriture et des bibelots.

L’hôtel Nathan – Le style est très discret à l’hôtel Nathan, en particulier dans les grandes chambres au décor dépouillé et luxueux. Elles sont également équipées de téléphones intelligents, ce qui permet aux clients de passer des appels internationaux s’ils en ont envie. L’hôtel dispose d’un restaurant qui sert des plats cantonais et d’un bar qui sert des cocktails et des plats balinais. Tout près, il y a la rue du Temple, très fréquentée. Sa situation centrale sur Nathan Road signifie qu’il y a beaucoup à manger, à boire et à acheter dans les environs immédiats.

Budget

Inn Hotel Hong Kong – Séjourner à l’Inn Hotel Hong Kong signifie être entouré de toute l’animation de la ville, mais de retour à l’hôtel, les chambres sont compactes et confortables, décorées dans des couleurs claires. Les chambres situées plus haut ont une vue magnifique sur la ville. Chaque chambre est équipée d’un plateau/bouilloire. Bien que cet hôtel 3 étoiles n’ait pas d’options de restauration propres, les environs regorgent de restaurants variés.

Mongkok

Mongkok, ce sont les marchés qui comptent. Des rues étroites vous mènent à travers le marché des dames et le marché aux fleurs. Les marchands locaux installent des étals remplis de vêtements, d’accessoires, de fleurs et de bijoux. Et, comme toujours, vous pouvez négocier le meilleur prix.

Mongkok reflète l’architecture de Hong Kong. C’est un mélange d’anciens et de nouveaux bâtiments avec des espaces commerciaux au niveau de la rue et des appartements résidentiels au-dessus. Ce quartier animé est l’un des endroits les plus densément peuplés de la planète. Et grâce à cette masse critique, vous pouvez trouver à peu près n’importe quoi à Mongkok. Le quartier bourdonne de restaurants, de boutiques, de bars, de boîtes de nuit et de salons de massage. Il a même été représenté dans des films où des gangs de la triade dirigent sa vie nocturne.

Ce quartier conserve ses racines dans les étals des marchés de rue. Le choix est varié, chaque rue ayant un surnom différent pour le marché de rue. C’est un endroit idéal pour goûter à certains des meilleurs aliments de la rue en Asie.

Où séjourner à Mongkok ?

Luxe

Hôtel Cordis – C’est un grand hôtel qui offre vraiment une gamme incroyable de services. Il y a une salle de bal à couper le souffle, un centre de bien-être très bien équipé, une gamme d’options pour manger et boire, et – très pratique – un accès direct à la station de métro Mongkok MTR et au centre commercial Langham Place. Les chambres de l’hôtel Cordis sont le nec plus ultra du luxe, avec une sophistication haut de gamme en termes de mobilier, de tapis moelleux, de douches de pluie et de vues imprenables sur la ville.

Milieu de gamme

Metropark Hotel Mongkok – Récemment rénové, le Metropark Hotel Mongkok propose des chambres confortables au décor traditionnel. Il y a un café pour se détendre dans un restaurant qui sert des repas légers et un bar. Cet hôtel 4 étoiles est une excellente option si vous voulez être bien relié au côté Kowloon de Hong Kong ; le MTR et un arrêt de bus sont très proches. Le Ladies Market et le Goldfish Market sont également accessibles à pied.

Budget

Hôtel 108 – Décoré avec goût avec des sarcelles et des bruns ton sur ton, cet hôtel élégant offre un environnement relaxant et calme pour s’évader après une journée passée dans l’agitation des rues de Hong Kong. Certaines chambres de l’hôtel 108 sont même dotées d’un balcon pour profiter pleinement de la vue sur la ville. C’est un endroit fantastique ; non seulement cet hôtel est entouré de restaurants et de stands de nourriture, mais le MTR le plus proche est à 10 minutes à pied et un arrêt de bus est très proche.

5/5 - (25 votes)