L’île paradisiaque malaisienne de Langkawi est une combinaison parfaite de plages de sable blanc, d’eaux turquoises claires, de jungle épaisse et luxuriante et de paysages montagneux. Mais l’île a connu un grand développement ces dernières années et est facilement accessible par bateau et par avion à l’aéroport international.
Langkawi compte de nombreuses stations balnéaires 5 étoiles de luxe avec plages et jardins privés, mais il y en a pour tous les budgets avec des hébergements propres et accueillants pour les routards toujours très populaires. L’île n’attend plus que d’être explorée. Le mieux est de louer votre propre moyen de transport et de vous rendre sur les routes luxuriantes de la jungle et sur les plages cachées moins connues.
Pantai Cenang

Séjournez dans la station balnéaire populaire de Pantai Cenang le long de sa plage de sable blanc incurvée et bordée de palmiers et retrouvez-vous là où toute l’action se déroule. C’est la plage la plus fréquentée de l’île et elle est pleine de gens qui veulent profiter du soleil, de la vue sur la mer d’Andaman et essayer l’un des nombreux sports nautiques proposés. L’hébergement dans cette zone familiale est très varié, allant des simples cabanes de plage pour les routards aux stations balnéaires de moyenne gamme et à quelques hôtels haut de gamme tout compris, de sorte qu’il y en a pour tous les budgets. La plupart des grandes stations balnéaires sont ouvertes sur la plage et disposent de jardins entretenus et de piscines en bord de mer, ainsi que de restaurants et de bars.
Pantai Cenang se trouve à environ 15 minutes de route de l’aéroport principal de Langkawi et est facilement accessible en taxi. La région compte de nombreux cafés, restaurants et bars différents, dont beaucoup servent un large éventail de plats issus de différentes cultures.
Où dormir à Pantai Cenang ?
- Pelangi Beach Resort : Hôtel 5 étoiles en bord de mer avec chalets en bois, plage privée, spa, piscines, restaurants, et nombreuses activités, idéal pour un séjour relaxant et raffiné.
- Telaga Terrace Boutique Resort : Hôtel-boutique calme avec piscine, centre de bien-être, location de vélos, à quelques minutes à pied de la plage de Cenang et proche des commodités.
- Nadias Hotel Cenang Langkawi : Hôtel moderne au cœur de Cenang Beach, avec rooftop bar, piscine, jacuzzi, à proximité immédiate des restaurants, du centre commercial et de la plage.
Kuah

Kuah Town se trouve à quelques pas du principal terminal de ferry de Langkawi. Construite sur des terres gagnées sur l’eau, Kuah est la plus grande ville de Langkawi et c’est là que la plupart des gens arriveront sur l’île. La ville n’est pas l’image idyllique d’une île paradisiaque que vous auriez pu imaginer lorsque votre bateau s’arrête sur le quai ; Kuah est plus une ville de shopping que de plages. La ville portuaire reste un bon endroit où séjourner si vous cherchez un logement proche des transports et à un prix raisonnable.
La ville de Kuah elle-même est bordée de boutiques hors taxes qui vendent tout ce que vous pouvez désirer, du parfum au tabac et bien d’autres choses encore. L’hébergement y est moins cher que dans le reste de l’île, mais il y a aussi une station thermale cinq étoiles.
Où dormir à Kuah ?
- Le St. Regis Langkawi : Refuge 5 étoiles au cœur de la nature, avec suites et villas luxueuses, service exceptionnel, vues sur la jungle ou l’océan, et ambiance paisible.
- Adya Hotel Langkawi : Hôtel moderne d’inspiration marocaine avec piscine, restaurant halal, et installations adaptées aux familles musulmanes, situé près du centre commercial et du marché nocturne de Kuah.
- The Ocean Residence Langkawi : Hôtel 3 étoiles paisible avec piscines, restaurant, chambres familiales et villas privées, à proximité de restaurants locaux et entouré de paysages naturels.
Pantai Kok

Si vous êtes sur Langkawi pour prendre le soleil dans un cadre luxueux, alors Pantai Kok est la région qu’il vous faut. La plage y est propre et belle et est parfaite pour ceux qui recherchent un peu de détente pendant leurs vacances. L’hébergement haut de gamme disponible à Pantai Kok offre des vues magnifiques et une grande attention aux détails.
À proximité se trouve le port contemporain de Telaga, qui abrite tout ce dont vous devriez avoir besoin pendant votre séjour : magasins, bars et restaurants ainsi que des services tels qu’une banque et un bureau de poste. Les profondeurs de la jungle ne sont jamais très loin sur Langkawi et à proximité se trouve le funiculaire qui mène au sommet de la montagne Mat Cincang et à la cascade de Telaga Tujuh.
Où dormir à Pantai Kok ?
- Berjaya Langkawi Resort : Complexe 5 étoiles romantique en bord de mer et forêt tropicale, avec villas sur pilotis, restaurants raffinés, bars, piscine et atmosphère idéale pour les couples.
- Le Danna Langkawi : Hôtel colonial chic avec plage privée, grande piscine à débordement, restaurants gastronomiques, service haut de gamme et chambres luxueuses au confort exceptionnel.
Teluk Datai
Teluk Datai (ou Datai Bay) est un centre de villégiature de luxe. Les superbes plages de sable et la nature luxuriante abritent des cachettes exclusives et chic pour les vacanciers qui ne veulent pas lever le petit doigt pendant leurs vacances. En choisissant de séjourner dans l’une de ces stations balnéaires luxueuses, vous aurez accès à des installations merveilleuses telles que des spas, des restaurants de qualité et des terrains de golf.
C’est le genre de station balnéaire malaisienne que vous ne voudrez plus quitter une fois arrivé, car les hôtels ici ont tout ce dont vous pourriez avoir besoin. La région voisine n’a pas beaucoup d’attractions touristiques à part la ferme de crocodiles Langkawi. Les hôtels de la baie de Datai pourront également organiser des transports autour de l’île pour vous permettre de visiter divers sites touristiques – si vous pouvez vous éloigner de votre chaise longue, bien sûr !
Où dormir à Teluk Datai ?
- Le Datai Langkawi : Havre de luxe intégré à la jungle, avec chambres en pleine nature, plage privée préservée, eau cristalline idéale pour la baignade et le snorkeling, et accès rapide à un club de golf renommé.
Tanjung Rhu
Tanjung Rhu pourrait secrètement être le meilleur endroit de tout Langkawi. Le long de la route de la jungle, à travers l’épaisseur des arbres et jusqu’à la bande de sable fin qui constitue la plage de Tanjung Rhu. Très appréciée des visiteurs malaisiens et même des habitants de l’île, la plage est calme et tranquille, avec seulement une poignée d’hôtels dans les environs.
Les restaurants de la plage sont de petits établissements familiaux qui servent certains des aliments les plus délicieux et les plus frais de l’île à des prix très raisonnables. Vous pourrez découvrir la cuisine locale avec vue sur l’océan cristallin, puis faire une promenade dans l’après-midi sur le doux sable de la mangrove.
Le littoral donne ici sur d’envoûtantes formations rocheuses karstiques et de nombreux endroits proposent des excursions en bateau ou des tours guidés en kayak pour découvrir les mers environnantes par vous-même.
Où dormir à Tanjung Rhu ?
- Tanjung Rhu Resort : Retraite paisible sur une plage privée isolée, avec chambres au style naturel, cinq restaurants, deux piscines, un spa et un club pour enfants, idéal pour un séjour relaxant en famille ou en couple.
Pantai Tengah
Tout près de la baie de Pantai Cenang se trouve le Pantai Tengah, plus décontracté. La détente y est l’activité principale : passez vos journées allongé sur le sable doré, faites un plongeon dans l’océan pour vous rafraîchir, puis peut-être un déjeuner dans un café de bord de mer. C’est la plus longue plage de Langkawi, ce qui signifie qu’il y a suffisamment de place pour que tout le monde puisse profiter du cadre enchanteur.
La plage a une atmosphère bohème et c’est là que vous trouverez de nombreux routards, qui séjournent dans l’une des nombreuses maisons d’hôtes économiques un peu plus à l’intérieur des terres – mais toujours à distance de marche de la plage. Il y a aussi des stations balnéaires avec leurs propres piscines et des bars en bord de mer pour ceux qui ont un peu plus d’argent à dépenser. De petits bars, restaurants et magasins bordent la route principale qui longe la plage et servent une gamme de plats allant du libanais et de l’italien au traditionnel curry malais.
Où dormir à Pantai Tengah ?
- Ambong Ambong Langkawi : Refuge intimiste réservé aux adultes, niché dans la forêt tropicale, avec chambres au design raffiné et naturel, ambiance paisible, personnel attentionné et restaurant de qualité.
A découvrir : Les meilleurs endroits où dormir à Penang
Padang Matsirat
Proche de l’aéroport international de Langkawi, vous devriez séjourner à Padang Matsirat si vous souhaitez découvrir la vie locale à Langkawi. La région n’a pas beaucoup de plages publiques, mais elle possède quelques jolis centres de villégiature avec un accès privé au bord de l’eau. Si vous restez dans cette région, vous voudrez probablement louer votre propre moyen de transport pour pouvoir vous déplacer dans les différents sites intéressants tels que le village culturel Batik Art Village, le champ de riz brûlé, d’importance historique, et, si vous avez envie d’un lieu de thérapie par le commerce, le moderne Air Hangat Village.
Le dimanche soir, Padang Matsirat organise son propre marché nocturne, qui est un endroit idéal si vous souhaitez goûter à toute une série de délicieux produits alimentaires locaux, souvent à des prix très bas.
Où dormir à Padang Matsirat ?
- The Smith House : Hôtel moderne proche de l’aéroport, avec rooftop piscine offrant de superbes vues, chambres élégantes et propres, café-restaurant convivial et bibliothèque pour se détendre.
A lire : Les meilleurs quartiers où séjourner à Kuala Lumpur

