Où loger à Koh Lanta ? Les meilleurs quartiers et plages

Nous sommes tombés sous le charme de Koh Lanta, cette île décontractée de la mer d’Andaman en Thaïlande, où le temps semble souvent s’être arrêté. Contrairement à Phuket, elle n’est pas excessivement développée et vous n’y trouverez qu’une poignée de grands resorts, le reste étant des établissements plus petits et familiaux. 

Lorsque vous choisissez où séjourner à Koh Lanta, vous devrez considérer les différentes zones de plage et leurs installations, puis le type d’hébergement que vous souhaitez. 

Les meilleures zones où séjourner à Koh Lanta

Personnellement, notre préférée est Long Beach. Et nous avons aussi adoré Khlong Dao et Kantiang Bay, mais vous pourriez préférer quelque chose de différent. Tout dépend de vos priorités et du type d’ambiance que vous recherchez. Elles sont toutes assez proches les unes des autres, vous pourriez donc essayer plusieurs endroits différents.

Long Beach (Pra-Ae)

Long Beach est notre endroit préféré pour séjourner à Koh Lanta. C’est une longue étendue de sable de 4 km, mais elle est beaucoup plus étroite que Khlong Dao, vous pouvez donc facilement passer entre les restaurants, les chaises longues et la mer. 

Elle est également bordée de beaux arbres casuarina qui offrent une ombre bien nécessaire. De plus, comme elle est plus étroite, les parasols, palapas, etc. des resorts sont proches de l’eau de toute façon.

Comme Long Beach est linéaire plutôt que courbée, de nombreux endroits le long de la plage semblent assez isolés, ce qui crée une ambiance agréable d’île déserte (bien qu’avec un excellent café). Et elle semble beaucoup plus calme que Khlong Dao.

La plupart des restaurants et des lieux de massage le long de Khlong Dao sont attachés à un resort/hôtel, mais sont ouverts aux non-clients également. Pour aller à un 7/11 ou à une supérette, vous devrez généralement monter à la route principale (environ 5-10 minutes de marche, selon l’endroit où vous êtes).

L’extrémité nord de Long Beach est légèrement différente et a un groupe plus important de restaurants, de bars et de magasins. Cette section est populaire auprès des backpackers et la route menant à celle-ci a même été nommée « Traveller Lane ». Cette route est bordée de maisons d’hôtes bon marché et abrite le populaire Aleena’s Minimart avec Mr Pad Thai à l’extérieur (un vendeur de street food vendant le meilleur pad thaï de l’île).

Il y a aussi un beach club sur Long Beach plus proche du milieu appelé Pangea qui organise une soirée club populaire le mardi. C’est une anomalie dans la zone, mais soyez conscient que si vous séjournez à proximité, cela pourrait être assez bruyant.

Nous ne recommandons pas particulièrement la section sud de Long Beach car il y a beaucoup de rochers dans l’eau, ce qui la rend dangereuse pour la baignade. Mais certains hébergements sont moins chers dans cette zone et elle n’est qu’à environ 20 minutes de marche de certaines des meilleures sections de la plage, donc les adultes pourraient bien séjourner ici et simplement marcher jusqu’à leur endroit de baignade.

Long Beach est la plage suivante après Khlong Dao et à environ 10-15 minutes de Saladan Pier, selon l’endroit où vous séjournez.

Quelques-uns de nos endroits préférés à Long Beach :

  • Escape Café : Le meilleur café que nous ayons eu à Koh Lanta, dans un café en bord de plage charmant.
  • Mr Pad Thai : Le meilleur pad thaï de l’île.
  • Lym’s Bar : L’endroit parfait pour un coucher de soleil, avec beaucoup de chaises de plage et de balançoires.
  • Massage à Long Beach Chalet : Le meilleur massage que j’ai eu en Thaïlande.
  • Living Room Café and Restaurant : Excellentes pâtisseries et brunch.
  • Yawee : Cuisine thaïlandaise bon marché et de qualité dans un restaurant familial décontracté.
HébergementDescription
Long Beach ChaletMagnifique resort en bord de plage avec des bungalows directement sur le sable ainsi que des hébergements dans le jardin. Piscine (avec zone pour enfants) donnant sur la plage. Maison du meilleur café de Koh Lanta. Beaucoup de palapas, chaises longues et coussins gratuits sur la plage. Restaurant servant une bonne nourriture et des divertissements nocturnes.
Mook Lanta Eco ResortBonne option budget à l’extrémité nord de Khlong Dao Beach. À environ cinq minutes de marche de la plage et proche de l’extrémité rocheuse de Khlong Dao, ce qui le rend moins cher que certaines des options directement sur le tronçon sablonneux de Long Beach. Éco-resort avec un accent sur la durabilité. Les clients peuvent utiliser la piscine à côté au Lanta Lily Resort. Petit-déjeuner inclus.
Lanta Sand Resort and SpaTrès populaire auprès des familles visitant Koh Lanta avec beaucoup d’installations utiles comme une salle de jeux pour enfants et des piscines. Cependant, il nous a semblé un peu sans charme. Il nous a semblé un peu trop poli et manquait de cette ambiance de bord de plage thaïlandaise que nous aimons tant.

 

Khlong Dao

Khlong Dao est l’endroit le plus populaire pour les familles à Koh Lanta. La plage de sable de 3 km est bordée de maisons d’hôtes, de restaurants, de bars, de cabanes de massage et de magasins. L’eau est calme, parfaite pour la baignade.

Khlong Dao est une baie en forme de fer à cheval, vous pouvez donc voir toute la plage, ce qui la rend moins isolée que certains endroits de Long Beach. Et la largeur de la plage signifie qu’il y a moins d’endroits ombragés. Les propriétés mettent des chaises longues et des parasols sur le sable, mais elles ne peuvent pas dépasser quelques mètres de leur resort, donc une grande partie de la plage est ouverte et libre. 

En raison du nombre de restaurants et de bars, Khlong Dao semble plus animé que Long Beach, mais c’est toujours un endroit très décontracté. Certains bars organisent régulièrement des spectacles de feu vers 20h chaque soir (vérifiez les panneaux le long du sable), y compris l’excellent Indian Bar.

Khlong Dao est la plage la plus proche de Saladan Pier où vous arrivez à Koh Lanta, c’est donc aussi la plus facile d’accès. Elle est à environ 5-10 minutes du pier, selon l’endroit où vous séjournez.

Quelques-uns de nos endroits préférés à Khlong Dao :

  • Oasis Yoga : Cours de yoga dans un studio en plein air entouré de jardins luxuriants.
  • Lanta Cinema : Cinéma en plein air projetant des films chaque soir en haute saison.
  • Thai’ce : Excellentes glaces au Boogie Bay Bar.
  • Indian Bar : Bar de plage thaïlandais classique avec un spectacle de feu chaque soir.
  • Heama : La meilleure cuisine indienne de Koh Lanta.
  • Veedvew Beach Bar : Excellente cuisine thaïlandaise dans un bar de plage en bambou.
  • Two Scoops Gelato : Un autre excellent spot pour les glaces.
HébergementDescription
Oasis Yoga BungalowsCollection charmante de bungalows en bois autour d’un jardin de jungle paysager avec piscine. Idéal pour les familles avec une villa de deux chambres disponible. Restaurant sur place avec un menu sain délicieux et un petit-déjeuner buffet fantastique. Cours de yoga disponibles. À quelques minutes à pied de la plage.
Banana Beach ResortL’un des resorts les plus adaptés aux familles et abordables de Koh Lanta avec une aire de jeux sur la plage. Piscine avec zone pour enfants. Chambres basiques mais confortables. Proche de nombreux bars et restaurants amusants avec beaucoup de jouets. À côté de l’Indian Bar, qui propose un spectacle de feu chaque soir.

 

A lire:  Les bons coins où dormir à Koh Phangan

 

Khlong Khong

Koh Lanta n’est pas une île festive comme Ko Phi Phi est célèbre pour l’être, mais Khlong Khong est ce qui s’en rapproche le plus. Il y a beaucoup de bars et de restaurants le long de la plage, beaucoup offrant des happy hours et des spectacles de feu. Et c’est l’une des zones les plus populaires pour les backpackers (en dehors de « Traveller Lane » à Long Beach).

C’est une plage étroite et rocheuse, donc pas bonne pour la baignade, bien que vous puissiez nager à marée haute. En raison des rochers, elle est moins adaptée aux familles.

Nous avons passé une bonne soirée là-bas, en mangeant chez Patty’s Secret Garden (qui a une aire de jeux pour enfants) et en nous promenant le long de la plage, profitant de l’ambiance de tous les bars. Mais cela semblait définitivement plus axé sur les backpackers que Khlong Dao et Long Beach.

Les hébergements autour de cette zone sont souvent un peu moins chers que certains des autres resorts, d’où tous les backpackers.

Khlong Khong est la plage suivante après Long Beach, et à environ 15-20 minutes de Saladan Pier.

Points forts à Khlong Khong :

  • Patty’s Secret Garden : Restaurant et bar sympathique avec une aire de jeux pour enfants et une vue parfaite sur le coucher du soleil.
  • Frankie’s : Endroit populaire pour les couchers de soleil avec beaucoup de coussins sur le sable.
  • Mushroom Bar Koh Lanta : Bar de fête psychédélique à Khlong Khong.
HébergementDescription
Coco Lanta ResortSi nous avions séjourné la nuit à Khlong Khong, nous aurions choisi Coco Lanta Eco Resort car les prix étaient raisonnables et nous avions entendu dire par des amis que c’était adapté aux familles. Il a cette ambiance de plage thaïlandaise rustique que nous convoitons tout en étant confortable. Spectacle de feu régulier au bar de plage sur place.
Lanta New Coconut BungalowUne autre option que nous avons considérée à Khlong Khong est New Coconut Bungalow. Cela semble être une bonne option budget avec une gamme de chambres différentes, allant de simples bungalows en bois à des options moins rustiques avec climatisation. Il y a aussi une aire de jeux pour enfants. Le restaurant sur place est populaire et il y a un spectacle de feu deux fois par semaine.
A lire:  Les meilleurs endroits où dormir à Koh Samui

Kantiang Bay

Ahh, Kantiang Bay restera pour moi l’endroit idyllique où j’ai vu deux amis se marier. C’est une plage de rêve, bordée de montagnes couvertes de jungle et avec du sable blanc poudreux menant aux eaux calmes, parfaites pour la baignade.

C’est définitivement l’une des plages les plus magnifiques de l’île. Elle est à côté de Nui Bay, qui est également l’un des endroits les plus magnifiques de l’île.

Kantiang Bay abrite The Pimalai, le resort le plus luxueux de Koh Lanta (où nous avons séjourné pour le mariage), mais il y a aussi des options plus adaptées aux budgets dans la zone. Et le village lui-même a une poignée de bars, de restaurants et de magasins. Le populaire Why Not Bar organise ce qui est dit être le meilleur spectacle de feu de l’île.

Elle est à environ 35 minutes en voiture de Saladan Pier. Ou si vous séjournez au Pimalai, vous bénéficiez d’un transfert gratuit en bateau vers Hua Hin Pier sur le continent (environ 40 minutes en bateau).

HébergementDescription
PimalaiLe resort cinq étoiles de luxe est vraiment magnifique avec des vues exceptionnelles sur Kantiang Bay, en particulier dans la zone de colline de la propriété. Il est livré avec tous les luxes que vous attendez d’un hôtel cinq étoiles et est également bien équipé pour les familles avec un club pour enfants et un service de baby-sitting. Ils offrent même un nounours, du lait et des cookies dans le cadre du service de préparation à la nuit !
A découvrir : Les coins incontournables où séjourner à Krabi

Khlong Nin

La plage de Khlong Nin offre un endroit calme où séjourner avec une ambiance décontractée et hippie. Elle est située entre Khlong Khong et Kantiang Bay, donc à peu près à mi-chemin de l’île.

HébergementDescription
Lanta Miami ResortNous rappelle Long Beach Chalet, mais sur Khlong Nin au lieu de Long Beach. Il propose une gamme de chambres, beaucoup avec vue sur la mer, et certaines avec leur propre piscine privée. Il est adapté aux familles, mais conviendrait également aux couples ou aux voyageurs solo. La nourriture reçoit également des critiques élogieuses.
Rawi Warin Hotel and SpaL’hôtel cinq étoiles Rawi Warin Hotel and Spa est l’un des resorts les plus luxueux de Koh Lanta. Il est situé sur Klong Toab Beach juste à côté de Khlong Nin, et beaucoup de chambres sont construites à flanc de colline avec des vues fabuleuses sur la baie. Il est populaire auprès des couples, mais aussi bien équipé pour les familles avec un club pour enfants et une piscine pour enfants, complète avec un toboggan aquatique.
A lire : Les meilleurs endroits où loger à Phuket

 

Koh Lanta Old Town

Nous ne sommes pas non plus allés à Koh Lanta Old Town, ne la voyant que de l’eau lorsque nous sommes passés en bateau. Elle est située sur la côte est où il n’y a pas de plages, mais c’est un endroit charmant où toutes les maisons sont sur pilotis en bois au-dessus de l’eau.

La plupart des gens y vont en excursion d’une journée, ou en route vers l’une des excursions en bateau de l’île, mais il y a aussi quelques endroits amusants où séjourner. Nous avons aimé l’apparence de la Sweet Life Community Guesthouse et de la Navareeya House Seaview.

HébergementDescription
Sweet Life GuesthouseLa Sweet Life Community Guesthouse à Koh Lanta Old Town reçoit des avis 5 étoiles pour l’hospitalité de ses hôtes. La maison mignonne est centrée autour de la communauté avec des espaces communs, un café et des lits en dortoir disponibles. Les mêmes propriétaires ont d’autres maisons d’hôtes sur l’île, y compris Green Pepper, qui a un décor bohème particulièrement charmant. Green Pepper est à l’intérieur des terres, donc moins cher que de nombreux autres endroits sur l’île. Vous devrez louer un scooter si vous séjournez là-bas.

Découvrez les meilleurs quartiers où loger à Bangkok.
    4.6/5 - (11 votes)