Où loger à Bali ? Guide des meilleurs endroits et hôtels de l’île

Située dans l’océan Indien, Bali est à quelques encablures de la grande île voisine de Java. Mais cette île à majorité hindoue ne pourrait pas être plus différente. Ses magnifiques temples présentent une architecture unique, ses restaurants attirent les millénaires avec leurs intérieurs partageables, et ses retraites de bien-être incitent à la détente dès que l’on franchit la porte.

Célèbre pour son surf et ses plages, sa vie nocturne animée et son design incroyablement chic, Bali a beaucoup à offrir à tout visiteur. Vous pouvez pratiquer le yoga dans des villages non visités au bord de la mer, attraper des vagues dans les bastions animés du front de mer du sud-ouest ou vous détendre dans le paradis des rizières dans son intérieur vallonné.

Les meilleurs endroits où séjourner à Bali

Bali est un véritable paradis, avec ses rizières en terrasse qui tombent en cascade le long des pentes volcaniques verdoyantes, ses couchers de soleil flamboyants qui ruissellent sur des sables blancs et poudreux, et une culture unique et omniprésente qui domine l’île et ses habitants malgré la croissance continue du tourisme. Certains apprécient le surf, le shopping et les discothèques de Kuta et Seminyak, tandis que d’autres s’adonnent à des activités spirituelles et culturelles à Ubud. Les sports nautiques et la plongée sous-marine, les paysages montagneux et les temples millénaires ne sont pas en reste. Les plages de Canggu sont prisées des surfers, des digital nomads et des noctambules ces dernière années. Les Nord et le Sud offrent des spots moins touristiques, mais des plages telles que celles d’Uluwatu sont très prisées par les surfeurs professionnels. Sanur, situé dans la partie Est de l’île, offre un environnement calme plus hospitalier pour les retraités.

🏠 Hébergement coup de coeur :

Si je ne devais choisir qu’un seul hébergement à choisir à Bali, niveau service, qualité-prix et géolocation (en plein coeur de Seminyak) pour accéder aux endroits les plus en vue de Bali, ce serait probablement le Amadea Resort & Villas. Bali offre une quantité formidable de logements de qualité, mais au cas où vous seriez novice à Bali et pas ultra-fortuné, c’est le premier nom qui me viendrait à l’esprit et serait ma recommandation numéro un. Après, tout dépendra de vos envies. Voici les endroits les plus touristiques de Bali et où séjourner.

Seminyak

 

L’élégante Seminyak est un peu un antidote au paradis de la fête de Legian et à l’atmosphère de la ville de Kuta. Cette ville bien située propose des offres haut de gamme en termes de nourriture, de boisson et d’hébergement à la hauteur. Séjourner ici signifie disposer de villas de luxe et d’hôtels magnifiquement conçus.

Populaire auprès des expatriés, mais aussi des touristes ayant le goût des belles choses, c’est à Seminyak que vous trouverez des cafés instagrammables, des restaurants dont l’intérieur est à couper le souffle et des spas pour des soins relaxants allant de la manucure au massage.

Le littoral est dominé par la populaire Double Six Beach, où vous pouvez louer un surf, prendre un sac à dos et vous détendre dans l’ambiance de l’electro chill, en écoutant le son des nombreux restaurants et bars de la plage.

Où dormir à Seminyak ?

W Bali – Le W Bali est situé dans un immense complexe luxueux qui comprend un magnifique espace piscine situé juste à côté de la plage de Seminyak, un restaurant avec un grand choix de plats, ainsi qu’un bar à cocktails ouvert tard dans la nuit. Les chambres sont spacieuses et modernes.

The Haven Bali – Décoré dans des couleurs claires et neutres, des gris doux et du bois naturel, The Haven Bali est à la hauteur de son nom et propose des chambres élégantes et confortables. Il y a une piscine commune chic pour jouer, ainsi qu’un spa sur place pour se détendre. Le restaurant de cet hôtel 4 étoiles sert une sélection de plats biologiques ainsi qu’une cuisine italienne.

Hôtel Grandmas Plus – Cet hôtel dispose d’un bar animé qui propose des spectacles de musique en direct pour s’amuser le soir. Pour une journée plus relaxante, il y a également un spa et une piscine extérieure. Vous trouverez sur place un restaurant où vous pourrez déguster de bons plats et des cocktails au coucher du soleil.

D'autres informations ici : Les meilleurs endroits où dormir à Seminyak

Ubud

 

Déjà une célèbre destination pour les randonneurs avant que les hippies n’en fassent une destination de choix pour quiconque est en mission d’introspection. Ubud se trouve au centre de Bali. Ici, il n’y a pas de plages : il n’y a que des vues sur les montagnes, des échappées dans la jungle et le vert lumineux des rizières. C’est principalement une ville pour le tourisme culturel et spirituel (avec ses centres de yoga).

La ville d’Ubud elle-même, qui est plutôt un groupe de villages, offre un grand nombre de cafés, de bars, de boutiques d’artisanat et de restaurants. Les routards, avec ses auberges et ses logements abordables, y trouveront leur compte, tout comme ceux qui recherchent un paradis privé – pensez aux maisons dans les arbres de la forêt tropicale et aux villas dans les rizières.

Et bien sûr, si vous restez dans les environs, vous pourrez visiter à loisir le temple du singe rempli de macaques. Vous trouverez facilement des endroits assez atypiques et proches de la nature où séjourner à Ubud. 

Où dormir à Ubud ?

Alaya Resort Ubud – Niché à côté de rizières et situé dans des jardins soignés, c’est certainement un bel endroit pour se détendre. Il y a une piscine et un centre de remise en forme pour vous garder actif, mais il y a aussi un restaurant et un bar avec de la musique live le soir. En termes d’emplacement, ce très beau resort typiquement balinais 5 étoiles est très proche de la forêt des singes d’Ubud et à distance de marche du marché d’Ubud.

Ulun Ubud Resort – Situé au milieu d’une luxuriante verdure tropicale surplombant la rivière Tjampuhan, ce complexe offre une retraite relaxante. Les chambres sont équipées de lits à baldaquin, de balcons et de couleurs neutres. Un restaurant servant des spécialités indonésiennes, un bar-salon et une bibliothèque sont disponibles sur place. Cet hébergement propose un service de navette gratuit.

Pour approfondir : Les endroits sympas où séjourner à Ubud

 

Kuta

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est kuta-1024x683.jpg.

 

Pour un sentiment à la fois décontracté et mouvementé de ville à mer, restez à Kuta. C’est l’un des premiers endroits à Bali où la scène touristique a commencé, et en tant que tel, il est rempli de toutes les commodités que vous pouvez souhaiter.

Des restaurants haut de gamme à la cuisine locale, en passant par les villas privées et les hébergements résolument économiques, vous trouverez tout à Kuta. Il y a également de nombreuses boutiques à découvrir si vous avez envie d’acheter votre propre part de design balinais.

La ville est particulièrement appréciée pour le surf, en raison des vagues régulières qu’on y trouve sur les plages. Même si vous n’êtes pas un pro et que vous voulez vous essayer au surf, vous pourrez vous y essayer grâce aux nombreux endroits proposant des locations de planches et des cours.

Pour une vie nocturne animée, le quartier voisin de Legian est à une courte distance de marche de Kuta.

Où dormir à Kuta ?

The Patra Bali Resort – Situé sur les sables de la plage de South Kuta Beach, ce luxueux complexe hôtelier dispose d’une grande piscine dans le lagon et d’un café qui sert des repas. Vous y trouverez également des courts de tennis, le tout sur un vaste terrain herbeux parsemé d’une végétation luxuriante

Amnaya Resort Kuta – Les chambres du grand Amnaya Resort sont décorées avec soin dans un style à la fois élégant et rustique. Le lieu offre également une piscine extérieure relaxante, ainsi qu’un restaurant de l’hôtel qui sert une gamme complète de plats.

Cara Cara Inn – Un lieu de séjour amusant et funky, Cara Cara Inn est une auberge haut de gamme située à l’intérieur d’une belle villa balinaise. Parfaite pour un séjour économique à Bali, cette auberge 3 étoiles est située près de la place Kuta, à quelques minutes seulement du marché de l’art de Kuta, où vous pourrez acheter des souvenirs.

Legian

 

À deux pas au nord du centre touristique de Kuta, Legian est l’endroit où il faut aller si vous voulez faire la fête. Vous trouverez de nombreux bars et clubs sur le site très fréquenté de Jalan Legian, mais vous aurez aussi de nombreuses occasions de vous détendre après une longue nuit, grâce à son emplacement en bord de mer.

Séjourner à Legian est une excellente idée si vous voulez être proche de toute l’action. Beaucoup d’endroits où séjourner sont situés sur la plage même, mais il y a aussi beaucoup d’appartements et de villas à l’intérieur des terres. Si vous avez envie d’une option plus luxueuse, il existe également des offres haut de gamme dans ce domaine.

Le shopping y est excellent et les occasions de faire des affaires abondent. Et quand le soleil se couche, rendez-vous à la plage pour un célèbre coucher de soleil sur Bali avant de faire du shopping dans les bars de Legian.

Où dormir à Legian ?

Pullman Bali Legian Beach – Situé sur la plage de Kuta Beach, cet hôtel chic est l’endroit où séjourner si vous recherchez le luxe. Doté de tous les services que vous attendez d’un hôtel 5 étoiles, tels que deux piscines de lagon, une piscine à débordement sur le toit, trois bars, un restaurant, ainsi qu’un fantastique spa. Cet établissement offre une vue imprenable sur la plage.

The Akmani Legian – L’Akmani Legian se trouve à cinq minutes de la plage de Kuta et est situé dans un parc qui regorge de plantes luxuriantes et de fleurs tropicales. Cet hôtel 4 étoiles dispose d’un bar et d’un salon sur le toit où vous pourrez siroter des cocktails au coucher du soleil. Toute la vie nocturne et le shopping de jour du quartier sont à deux pas, du marché de l’art Legian au Hard Rock Cafe.

Plus d'infos sur l'Indonésie :  Les meilleurs quartiers où loger à Jakarta

Canggu

 

Au nord de Seminyak se trouve la région de Canggu, une destination balinaise devenue extrêmement populaire chez les nomades et les surfeurs ces dernières années. C’est aussi un coin animé avec ses fêtes de plage qui réunissent les expatriés et les touristes venant de partout.

Comme beaucoup d’autres endroits de Bali, Canggu est un endroit idéal pour faire du surf. Vous pouvez le faire sur l’une de ses plages, dont certaines ont la particularité d’avoir du sable noir. Le long de la côte, au nord, se trouve le magique Tanah Lot, un temple balinais situé sur une île rocheuse en pleine mer.

Séjourner ici ne coûte pas cher, grâce à un certain nombre d’hôtels abordables mais élégants ; des options plus luxueuses, pour un peu plus d’argent, font également partie du paysage.

Où dormir à Canggu ?

The Haven Suites – Un délicieux mélange de minimalisme moderne et de style balinais traditionnel. Il y a une grande piscine extérieure et un bassin pour enfants. Les clients peuvent dîner dans le restaurant de l’hôtel ou louer un vélo et pédaler vers les nombreux restaurants des environs.

Découvrez plus en profondeur les bons coins où dormir à Canggu.

Sanur

 

Sanur a su rester décontractée, belle et authentique, est la raison pour laquelle elle est si populaire. Située dans le sud-est de Bali, après la capitale Denpasar, elle semble décidément différente – plus mûre et moins animée – que la partie ouest de l’isthme.

Les grands hôtels ne manquent pas à Sanur, ce qui en fait une bonne option pour un voyage en famille. La proximité relative de l’aéroport est également un atout en termes de commodité. On y trouve des équipements plus matures et plus décontractés : une plage de sable bordée de bateaux de pêche traditionnels, une pittoresque piste cyclable côtière et des routes bordées d’arbres où se trouvent des boutiques et des restaurants de qualité.

Vous y trouverez le magnifique temple Blanjong, fabriqué de manière incroyable à partir de corail. On y trouve également des inscriptions du 10e siècle qui ont une importance historique pour Bali, ainsi que de pittoresques étangs de lotus.

Où dormir à Sanur ?

Puri Santrian – Les chambres de Puri Santrian sont élégantes et traditionnelles. Ce magnifique resort offre plusieurs piscines, des massages balinais de luxe, deux restaurants, des cours de yoga et même une bibliothèque.

Peneeda View Beach Hotel – En séjournant ici, vous pouvez choisir de séjourner dans un cottage, un bungalow ou une suite familiale spacieuse – à vous de choisir.

Découvrez plus d'informations sur où séjourner à Sanur.

Jimbaran

 

Au sud de l’aéroport de Bali, Jimbaran sur la péninsule de Bukit, est un bon spot où pour se loger si on souhaite une destination de plage plus décontractée. Jimbaran, qui a conservé son aspect de village de pêcheurs, abrite plusieurs plages, des falaises spectaculaires et d’excellents restaurants de fruits de mer.

Malgré son aspect presque villageois, Jimbaran propose un grand nombre d’hôtels de luxe, ce qui est logique compte tenu de la proximité de l’aéroport et du fait qu’il est situé à l’écart de l’action du sud-est de Bali, à Kuta et Legian.

Ici, le surf est à l’ordre du jour. Le long croissant de sable blanc offre un surf décent, idéal pour prendre une planche et essayer soi-même. Sinon, il suffit de se détendre sur le sable et de profiter de l’ambiance paradisiaque de l’endroit à Jimbaran.

Où dormir à Jimbaran ?

Intercontinental Bali Resort – Le domaine de l’Intercontinental Resort vous mettra à l’aise dès que vous y poserez le pied. Pour ceux qui souhaitent être actifs, cet hôtel 5 étoiles de Jimbaran dispose de tous les équipements nécessaires, des courts de tennis aux cours de yoga.

 A découvrir : Les lieux incontournables où séjourner à Lombok.

Uluwatu

 

Bien loin des quartiers animés et touristiques de Bali, plus au nord, Uluwatu est une bouffée d’air frais dans la péninsule de Bukit, sur l’île.

Les hôtels d’Uluwatu sont à la hauteur de l’atmosphère. Ils vont de quelques offres décontractées à des retraites plus haut de gamme à flanc de falaise, avec des touches de luxe comme les piscines à débordement, le tout agrémenté d’un arc d’esthétique balinaise.

Séjourner ici signifie être à proximité de l’aéroport, mais suffisamment éloigné de celui-ci (et des zones les plus fréquentées de l’île) pour avoir l’impression d’une véritable escapade.

À l’extrême sud-ouest de la péninsule se trouve le magnifique temple d’Uluwatu, un site religieux serein et spectaculaire situé au sommet d’une falaise, où vous pourrez observer l’énigmatique danse du kecak et être hypnotisé par d’incroyables couchers de soleil.

Où dormir à Uluwatu ?

Suarga Padang Padang – Même si cet hôtel propose des chambres de style cabane de plage magnifiquement rustiques. Vous pouvez vous baigner dans l’une des piscines extérieures, faire du surf à la plage de Padang Padang ou prendre l’un des vélos pour visiter le magnifique temple d’Uluwatu.

PinkCoco Bali – Certaines des chambres de cette hébergement 3 étoiles disposent de leur propre balcon privé, afin que les clients puissent se détendre dans un environnement tranquille.

A lire : Les coins magiques où dormir à Uluwatu.

Nusa Lembongan

 

Située au large de la grande ville de Nusa Penida, et à proximité de la ville voisine (et plus petite) de Nusa Ceningan, la célèbre Nusa Lembongan semble être un monde à l’écart de l’agitation du continent balinais.

Autrefois réservée aux surfeurs peu scrupuleux, cette île devient peu à peu l’un des refuges incontournables de Bali. Dans cette optique, vous n’aurez que l’embarras du choix pour un hébergement bon marché, une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un budget limité. Mais il y a aussi des offres de luxe.

Explorer l’île à la force de vos pieds est la chose à faire ici, car des chemins faciles bordent et sillonnent cette île. Elle possède de belles plages et une mer turquoise, des aperçus charmants de la vie locale, des vues côtières d’un autre monde. Et tout cela à seulement 30 minutes de Bali en bateau.

Où dormir à Nusa Lembongan ?

The Palm Grove Villas – Les chambres de cet hébergement sont situées dans des jardins verdoyants et luxuriants, une oasis de calme qui comprend deux piscines extérieures ainsi qu’un spa et un centre de remise en forme pour s’entraîner et se détendre.

Koji Garden Huts – Fournissant des bungalows avec des toits de chaume, Koji Garden Huts offre la possibilité de séjourner dans un logement traditionnel balinais. Les salles de bains des huttes sont modernes et carrelées, mais elles sont également équipées de douches de pluie extérieures.

A lire aussi :  Les bons spots où séjourner à Nusa Lembongan

Nusa Dua

 

À l’est de la péninsule de Bukit, à Bali, se trouve Nusa Dua, une enclave de somptueux complexes hôteliers 5 étoiles, un terrain de golf 18 trous et une plage magnifique où il fait bon se prélasser. La mer est calme ici, il s’agit donc moins de faire du surf que de pagayer et de nager.

Loin de la plage de Geger elle-même se trouve le temple de Geger, parfait si vous vous intéressez à la culture balinaise. Les sculptures complexes de la pierre sur l’affleurement boisé dans la mer lui donnent un sentiment usé par le temps, presque mystique.

Au nord se trouve la péninsule de Tanjung Benoa, où vous trouverez des logements moins chers ainsi que le village de Benoa lui-même. Ce dernier a été considérablement développé et propose des activités adaptées à l’afflux de visiteurs, les sports nautiques n’étant qu’une des façons de passer son temps.

Où dormir à Nusa Dua ?

Ayodya Resort Bali – Autre offre de luxe haut de gamme, Ayodya Resort Bali s’étend sur 300 mètres de plage privée et dispose d’une énorme piscine extérieure dans des jardins immaculés.

Envie d'être au contact de la nature ? Découvrez les meilleurs hôtels sur pilotis à Bali.

Amed

 

Vous cherchez une région de Bali qui semble encore authentique ? Ne cherchez pas plus loin qu’Amed. En fait, un ensemble de villages de pêcheurs à l’est de Bali s’étend le long de la côte nord, cet endroit suinte un charme traditionnel, hors du commun.

Il est bon marché et facile pour les randonneurs d’y séjourner, car la foule des touristes n’a pas encore eu d’impact significatif sur cette région. Les routes n’ont été goudronnées qu’en 2000, mais vous trouverez des lotissements et des hôtels dans la région pittoresque de Candidasa. Mais ce qu’ils manquent, c’est une incroyable plongée sous-marine, ainsi que des possibilités de se recentrer avec un peu de yoga.

Avant que la ville ne se transforme en un monde de boutiques et de cafés à jus de fruits, visitez Amed et profitez de sa sensation d’isolement, et émerveillez-vous devant les vues du mont Agung au loin.

Où dormir à Amed ?

Oasis – Une option abordable pour un voyage à Bali. Un délicieux petit déjeuner est également servi tous les jours. En termes d’emplacement, cette offre 3 étoiles se trouve en face de la plage d’Amed, et la gare maritime d’Amed n’est pas loin.

Pour en savoir plus sur Amed, découvrez où séjournez à Amed ici.

Nusa Penida

 

Petite île au large des côtes sud-est de Bali, Nusa Penida est une escapade d’une escapade. La nature intacte de cette île magnifique vous donnera peut-être une idée de ce qu’était Bali il y a longtemps, avant que les touristes n’arrivent en masse. C’est un véritable paradis.

La randonnée est particulièrement agréable dans le paysage vallonné. De superbes sentiers et quelques falaises étonnantes récompensent les marcheurs intrépides par des vues panoramiques sur la mer. La côte elle-même, avec ses magnifiques criques cachées et ses lagunes turquoises, est quelque chose que vous devez vraiment explorer ici. Les îles voisines de Nusa Lembongan et Nusa Ceningan sont également faciles à découvrir.

Séjourner à Nusa Penida est facile, avec des tonnes d’options abordables, principalement dans le nord. Ces options se présentent sous la forme d’hôtels, de familles d’accueil et de bungalows, dont certains présentent ce magnifique style balinais.

Où dormir à Nusa Penida ?

Coco Resort Penida – Cet hébergement dispose de bungalows vraiment élégants. En plus des soins balinais et des services de massage au spa, les clients peuvent profiter d’un restaurant et d’un bar en plein air.

 

Pour bien se déplacer à Bali

Les transports publics dans les zones touristiques sont souvent inexistants et toujours bondés. Les applications Grab ou Go Jek vous permettront de trouver des mototaxis ou des voitures facilement dans les zones touristiques pour un faible prix. Si vous prenez un taxi dans la rue, prenez un taxi bleu. Il y a une petite mafia de taxis à Bali qui a tendance à faire tourner le compteur de manière irrégulière. Les applications restent la solution que je conseillerais en premier. Assurez-vous d’obtenir une SIM locale à l’aéroport ou d’utiliser les 35 Go de roaming de Free Mobile, cela vous sera très pratique pour ne pas dépendre des conducteurs pas toujours réglo. D’autre part, à l’aéroport, vous pouvez éviter les conducteurs de taxis qui sont un peu harcelants et vous feront payer le triple pour vous diriger vers le parking-stop de Grab situé à 5 minutes à pied de l’aéroport.

Pour connaître encore mieux Nusa Penida, n'hésitez pas à consulter les meilleurs endroits où loger à Nusa Penida.

4.9/5 - (70 votes)